/home/atoutfer/dev/controllers/front/listing/CategoryController.php:236:
array (size=2)
  0 => string 'Cache scellement' (length=16)
  1 => string 'Élément décoratif' (length=20)

all sub cats 23
sub cats :
REMOVED - Élément décoratif 28
REMOVED - Cache scellement 123
filtered sub cats : 21 Fer forgé au détail - éléments et accessoires au meilleur prix - La Mine de Fer

Fer forgé

Retrouvez une grande diversité d’éléments en fer forgé pour toutes vos réalisations. Que ce soit pour une rambarde, un portail, un meuble, un objet décoratif et même une création artistique, professionnel comme particulier trouveront leur bonheur parmi notre large sélection. Barreaux, volutes, fer de lances ou encore rosaces, orneront à la perfection votre intérieur comme votre extérieur, la seule limite étant celle de votre imagination !

Fer forgé au détail -  éléments et accessoires au meilleur prix

Filtres actifs

Elément décoratif 885/2

Victime de son succès

Équerre en fer forgé 205x150, support d'étagère - réf. 885/2

FF885/2

(5 avis)
7,90 €

Victime de son succès

Support d'étagère en plat de 20x4 mm Dimension 205x150 mm Acier standard de construction Dernières pièces disponibles, veuillez nous contacter...

Boule méplate en acier

(1 avis)
3,40 €
Boule pleine aplatie Dimensions disponibles :    - 22 x Ø35 mm    - 26 x Ø40 mm    - 28 x Ø45 mm    - 35 x Ø55 mm    - 40 x Ø70 mm    - 50 x Ø80...

Le choix du fer forgé permet à des éléments conçus dans un but précis, comme la sécurité pour une rambarde ou la praticité pour un porte-manteau, d’être également des éléments de décoration. Ainsi, vous pourrez redécorer vos structures métallurgiques telles que votre garde-corps en fer forgé, meuble en fer forgé, étagère en fer forgé, clôture en fer forgé, escalier en fer forgé, etc…

Effectivement, le fer forgé est un métal design moderne, très populaire, il est particulièrement utilisé pour la confection de métallurgie ornementale. Le principe est que vos réalisations en fer apportent à votre intérieur ou à votre extérieur une nouvelle dimension esthétique. La robustesse de nos éléments satisfera les particuliers comme les professionnels.

Un matériau de confiance

La majorité de nos références en fer forgé sont en acier standard de construction et vous sont proposés dans leur état brut. La Mine de fer vous propose également des éléments en fonte comme des rosaces, palmettes ou poteaux de départ de rampe. L’acier est un matériau qui présente une très bonne résistance, que ce soit aux chocs, aux variations de températures, à l’usure ou encore aux intempéries.

Une longévité à toute épreuve

L’acier est un matériau durable qui est toutefois sensible à la corrosion. Pour y remédier, il suffit de réaliser un traitement antirouille qui protègera vos réalisations des effets du temps. Il existe plusieurs options pour cette protection. Son choix dépend de plusieurs critères comme votre budget, l’environnement (intérieur ou extérieur) ainsi que le rendu final souhaité. Car c’est également cette couche protectrice qui sublimera votre création en fer forgé pour une finition qui vous ressemble. Voici une liste non exhaustive pour vous inspirer.

  • Un vernis passé directement sur le fer brut donnera un aspect industriel.
  • Pour un style rustique, l’application d’un accélérateur de rouille suivie d’une stabilisation au vernis donnera un aspect vieilli.
  • Avec l’utilisation d’une peinture adaptée, choisissez votre couleur.
  • Le thermolaquage permet également d’ajouter de la couleur.

Une infinité de possibilités

Nos éléments en fer forgé vous permettront de concrétiser tous vos projets. Que ce soit une pergola originale pour votre client, ou que vous vouliez fabriquer vous-même une table pour votre salon, vous trouverez sur la Mine de fer les éléments nécessaires. L’acier se marie parfaitement avec différents matériaux comme le bois, la pierre ou encore le verre, permettant ainsi de multiplier les styles. Grâce à votre imagination, fabriquez des pièces uniques qui orneront votre habitation. De la plus classique rampe d’escalier au lustre le plus insolite, tout est possible !

Conseils pour entretenir de vos ferronneries

Nous vous préconisons pour préserver l’aspect d’origine de vos ferronneries, d’éviter toutes expositions extérieures sans protection. Effectivement, pour vos structures extérieures, nous vous conseillons d’utiliser des produits antirouilles pour vos produits en fer forgé.