/home/atoutfer/dev/controllers/front/listing/CategoryController.php:236:
array (size=0)
  empty

all sub cats 0
sub cats :
filtered sub cats : 0 Tôle ou plaque en inox - La Mine de Fer

Inox

Faites entrer l’inox dans votre maison pour look moderne ! Dans votre cuisine, la tôle inox 304L s’utilise en crédence, dans le reste de la maison elle est parfaite en habillage de meuble, de mur ou de porte. Recouvert d’une plaque inox, ils ne craindront plus les nombreux frottements (chaussures, tabourets...). La plaque inox protège tout en donnant du style à votre intérieur !

Tôle ou plaque en inox

Filtres actifs

La plaque de tôle en inox brossée est un panneau en métal très utilisée par de nombreux professionnels, ferronniers et artisans . Elle présente un grand nombre d’atouts pour les travaux intérieurs comme extérieurs car cette tôle en inox possède une forte capacité de résistance à la rouille grâce au chrome et au nickel qui la compose. En rénovation comme en construction neuve, la tôle inox protège ou remplace une pièce métallique en fer classique afin de prolonger la durée de vie de votre ouvrage en fer.

L'inox est bien entendu le matériau à favoriser pour tous les domaines alimentaire, aéronautique, médical, mécanique, chimique et paysager car ces activités professionnelles s’exercent dans un milieu humide favorable au développement de la corrosion.


Quelles sont les utilisations des plaques de tôles en Inox de La Mine de Fer ?

La Mine de Fer propose des panneaux en inox pour diverses utilisations :

  • Bâtiment : protection basse de portes et murs de grands passages.
  • Transport : protection intérieure d’engins de travaux comme les camions d’artisans et les coffres de pick-up.
  • Industrie : escaliers, plateformes surélevées, grands passages du personnel dans l’usine.
  • Commerces, entreprises et institutions : plaques de portes d’ascenseurs et protection de murs fragiles.
  • Restauration : Revêtement de plan de travail, crédence.
  • Particuliers : crédence d’une cuisine, décoration murale, intérieur d’une remorque, caisse pour rangement de matériel et outils.


La plaque de tôle en inox est utile pour protéger un support mural, rénover une table ancienne, réaliser une table d’atelier, habiller une hotte… Elle offre avant tout une grande résistance à l’abrasion et une excellente résistance à la corrosion.

Utilisation des plaques de tôles en Inox de La Mine de Fer

La tôle inox offre de nombreux avantages pour tous les travaux de métallerie et de ferronnerie :

  • Esthétique : d’un aspect lisse et brossé, le panneau inox présente un bel aspect même à l’état brut.
  • Résistant : l’oxyde de chrome contenu dans la plaque renforce sa structure et résiste bien à la chaleur, au froid et à la corrosion.
  • Durable et sans entretien : robuste et simple à nettoyer, la plaque inox offre une longue durée de vie.
  • Facile à façonner : comme toute plaque en métal, la tôle inox s’assemble aisément, attention toutefois à respecter le sens brossage lors de la pose.
  • Hygiénique : sa surface non poreuse et lisse facilite son entretien et empêche la prolifération de bactéries.

La Mine de Fer dispose dans sa gamme de plaque en tôle inox :

Facile à transporter car relativement légère, la tôle d’inox se révèle finalement très pratique à utiliser grâce à sa grande polyvalence et sa malléabilité. La découpe est facile et son aspect offre une belle finition à vos travaux de construction.

Comment poser une plaque de tôle en inox ?

La tôle inox s’assemble par boulonnerie, soudure, rivetage et collage par application de mastique et de scotch double face pour une utilisation sans portance : crédence d’une cuisine, protection d’une surface basse d’un mur de grand passage, plaque supérieure d’une table d’atelier.


Livraison des plaques de tôles en inox de La Mine de Fer

Il est peut être plus avantageux d'acheter une plaque en inox brossée plutôt qu'une plaque d’acier nécessitant un traitement de surface antirouille. Sa résistance naturelle à la corrosion et son aspect fini constitue un grain de temps précieux. Notre service de livraison prend en charge rapidement votre commande et vous livre tôt chez vous, partout en France dans les meilleurs délais ; La Mine de Fer s’y engage !

Comment protéger des tôles en inox ?

  • L’inox est un acier inoxydable parfaitement résistant à la rouille ; il n’y a pas besoin de protéger sa surface par un antirouille ou une peinture anticorrosive.
  • L’inox résiste parfaitement aux UV, mais aussi aux très hautes températures.

Recyclage de l’inox des produits de La Mine de Fer

Les tôles en inox de La Mine de Fer sont fabriquées à partir d’un matériau hygiénique et noble . Recyclable à l’infini, l’inox et l’acier contenu dans nos produits sont des matières abondantes et faciles à retraiter. En faisant le choix de travailler avec des matières recyclables, vous contribuez à participer activement à la transition écologique.

Besoin d’aide pour acheter vos tôles en inox ?

La Mine de Fer est un acteur incontournable de la fabrication et de la vente de produits en fer, en acier, en aluminium et en inox . Notre équipe commerciale vous aide à choisir les meilleurs matériaux pour vos constructions métalliques. Bien entendu, nous sommes toujours là pour répondre à vos questions alors n’hésitez-pas à nous joindre pour toutes demandes de renseignements !