/home/atoutfer/dev/controllers/front/listing/CategoryController.php:236:
array (size=0)
  empty

all sub cats 0
sub cats :
filtered sub cats : 0 Caillebotis nappe et demi-nappe – La Mine de Fer - La Mine de Fer

Nappe - Demi-nappe

Les caillebotis en acier galvanisé appelés « nappe » mesurant 6 mètres de long sur 1 mètre de large, et « demi-nappe » 3 mètres de long pour 1 mètre de large, sont des structures en grille métallique qui favorisent le drainage, la ventilation, et le passage de la lumière. Composés de plats porteurs et d’entretoises soudés entre eux, ces caillebotis sont adaptés à la découpe pour réaliser votre caillebotis sur mesure acier .

Éléments de construction utilisés notamment dans les domaines de l’industrie et de l’architecture, les caillebotis « nappes » et les caillebotis « demi-nappes » offrent une surface solide, un drainage efficace, de la transparence, une surface antidérapante et un poids réduit pour la robustesse dont ils font preuve.

Toutes ces propriétés en font un choix idéal pour la réalisation de passerelle, terrasse suspendu, rayonnage, plateforme industrielle, ou encore brise-soleil. Tout comme les caniveaux , ils peuvent recouvrir des tranchées où un bon drainage est indispensable.

Les « nappes » et « demi-nappes » sont disponibles en caillebotis de maille 19/19 (conforme aux normes PMR et ERP) et caillebotis de maille 30/30 .

Caillebotis nappe et demi-nappe – La Mine de Fer

Filtres actifs

Quelles sont les différences et similitudes entre les caillebotis « nappe » et « demi-nappe » ?

La différence entre ces deux caillebotis se situe simplement au niveau de leur dimension. Les « nappes » mesurent 6m de long sur 1m de large et les « demi-nappes » ont une longueur de 3m pour une largeur de 1m également.

Ces deux grilles métalliques sont des caillebotis électroforgé . Les plats porteurs et les barres transversales ont été assemblés par soudure à chaque intersection. Ce mode d’assemblage leur permet d’être redécoupées sans risque de désolidarisation de la structure.

« Nappe » et « demi-nappe » sont chacune disponible en deux mailles : caillebotis 30x30 et caillebotis 19x19 . La maille 19x19 mm est adaptée aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) et ERP (Etablissement Recevant du Public)

Ces nappes caillebotis métalliques sont toutes en acier galvanisé. Elles peuvent donc être utilisées en extérieur comme en intérieur humide, sans traitement supplémentaire contre la corrosion.

Quelles sont les avantages des grilles métalliques caillebotis « nappe » et « demi-nappe » ?

Tout d’abord, la nappe caillebotis est une structure en maille permettant le passage de l’eau. Cette caractéristique la rend idéale pour des applications telles que la couverture de tranchées, comme les caniveaux ou de zone de drainage. Elle donne une surface solide pour la marche ou le support de charges légères tout en facilitant de drainage.

Les grilles métalliques laissent également passer la lumière . Elles permettent de réaliser le plancher d’une terrasse surélevée ou d’une passerelle, sans trop assombrir l’espace en dessous.

La structure du caillebotis métallique lui offre une grande capacité de charge tout en limitant son poids . Ces propriétés en font un choix idéal pour la fabrication de rayonnage pour les bâtiments de stockage.

En bref, la nappe caillebotis électroforgé est un élément de construction robuste, esthétique et fonctionnel qui contribue à la sécurité que ce soit dans le domaine public, de l’industrie, l’architecture ou dans la sphère privée.

Quelles sont les mailles de caillebotis « nappe » et « demi-nappe » ?

Les caillebotis de maille 19/19 et maille 30/30 sont idéaux pour les configurations « nappe » et « demi-nappe » en raison de leurs caractéristiques de conception spécifique.

Tout d’abord, les caillebotis maille 19/19 présentent des ouvertures étroites de 19 mm x 19 mm. Supportant plus de poids que la maille 30x30 mm, ces caillebotis fournissent une surface solide pour la marche ou le support, tout en empêchant efficacement le passage de petits objets. De plus, ils sont conformes aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et aux normes ERP (Etablissement Recevant du Public) , ce qui les rend appropriés pour les installations publiques ou privés recevant du public.

D’autre part, le caillebotis de maille 30/30 est conçu avec des espaces de 30 mm x30 mm. Cette dimension de maille est très utilisée dans le milieu industriel, notamment pour la fabrication de rayonnage. Utilisé comme passerelle, il permet un drainage efficace des eaux de pluie tout en maintenant une surface solide pour les piétons.