/home/atoutfer/dev/controllers/front/listing/CategoryController.php:236:
array (size=0)
  empty

all sub cats 0
sub cats :
filtered sub cats : 0 Traitement de surface acier anti-corrosion - La Mine de Fer

Traitement des métaux

Découvrez nos produits de traitement de surface, pour patiner et protéger vos métaux contre la corrosion. Effet rouillé, métal noirci ou encore effet métal brut avec un vernis incolore, choisissez la finition de votre métal ! Une bonne protection antirouille est gage de longévité pour vos aciers, laitons, cuivres et autres métaux.

Traitement de surface acier anti-corrosion

Filtres actifs

Les produits de traitement de surface des métaux vous permettrons de réaliser la finition d’une structure ou d’un objet métallique, de l’entretenir ou de la rénover. Vous pourrez ainsi patiner le métal puis stopper durablement la corrosion. Le choix du traitement s’effectue en fonction du matériau, de son environnement et de l’effet voulu (patinage, anti-rouille, etc).

Patiner le métal avec un produit oxydant

La peinture n’est pas la seule solution pour modifier la couleur du métal. Il est possible de patiner le métal afin de changer sa teinte. Avec cette méthode, très utilisée en décoration, on obtient un résultat plus naturel, comparable au métal vieilli au fils du temps.

Nous proposons différents produits de traitement de surface en fonction de la patine voulue et du métal :

  • Le Rouillant fer permet d’accélérer la formation de rouille sur les métaux ferreux comme l'acier. Le neutralisant pour rouillant fer va stopper son action. La maitrise de l’oxydation va permettre d’obtenir une belle patine métal vieilli, sans altérer la matière. Après séchage, un traitement anti-rouille devra être appliqué pour assurer la longévité de l'acier, en intérieur ou en extérieur.
  • Le brunisseur pour métal permet de noircir les métaux ferreux comme l'acier, le zinc, le cuivre, le bronze et le laiton. Tout comme le rouillant, l’utilisation d’un neutralisant spécifique est indispensable pour arrêter la réaction du métal avec le produit, une fois la patine obtenue, ainsi qu’un traitement anti-rouille pour la protection finale en intérieur et en extérieur.

Protéger l'acier et autre métal avec un produit anti-corrosif

  • La plupart des métaux sont oxydables. Pour leur garantir une excellente durée de vie, il est indispensable de les protéger contre la corrosion en extérieur comme en intérieur. Pour cela, il existe diverses solutions anti-rouille, à choisir en fonction du rendu final que l’on souhaite et du métal à traiter.
  • Le vernis anti-rouille incolore satiné permet de protéger les métaux de la corrosion, sans changer leur couleur. Parfait pour protéger la surface après un traitement à l’accélérateur de rouille ou au brunisseur, mais aussi pour conserver l’aspect brut de l’acier. Ce vernis est aussi efficace en intérieur qu’en extérieur.
  • La cire incolore protègera, en intérieur seulement, les métaux comme le fer, le cuivre, l’argent ou encore l’étain grâce aux inhibiteurs de corrosion qu’elle contient.
  • La cire noire agit de la même façon que la cire incolore pour protéger les métaux en intérieur, tout en les noircissant. Elle permet également de rénover le fer de votre maison.
  • L’huile protectrice polymérisable pour tous types de métaux s’utilise sur les structures ou objets métalliques placés en intérieur.