/home/atoutfer/dev/controllers/front/listing/CategoryController.php:236:
array (size=0)
  empty

all sub cats 0
sub cats :
filtered sub cats : 0 Vente U profilé à froid au meilleur prix - La Mine de Fer

U profilé à froid

La cornière en U, profilée à froid, est utilisée dans divers domaines. Parmi les utilisations possibles, nous pouvons citer la réalisation de meubles ou encore la finition d’angle. Après avoir subit une lamination à chaud, la cornière U a été finie par laminage à froid, qui permet d’obtenir des dimensions plus précises, et un acier plus résistant à la déformation et à la rupture. Nos cornières vous sont livrées en fer brut, libre à vous de choisir la finition qui vous convient, peint, thermolaqué ou juste vernis pour un look industriel.

Filtres actifs

La cornière en U profilée à froid est issue du procédé de lamination d’un acier de construction . Après laminage à chaud, la cornière en U a été parachevée par laminage à froid ; ce qui permet d’obtenir des dimensions précises et un acier très résistant à la déformation et à la rupture. Les U profilés à froid (UPAF) sont particulièrement utilisés dans les domaines de la construction métallique et de la rénovation en bâtiment, en serrurerie métallerie, mais aussi, lors de la construction et la rénovation d’ouvrages en métal intérieurs ou extérieurs.

Dimensions des U profilés à froid

Les U profilés à froid existent en plusieurs dimensions :

  • de 18mm à 50mm de hauteur,
  • de 10mm à 50mm de largeur,
  • de 2mm à 3mm d’épaisseur.

Pour vous aider à bien choisir les barres d’acier UPAF dont vous avez besoin, notre service clients est à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix. Notre service de découpe peut également prendre en charge vos produits sur mesure afin de vous faire gagner un temps précieux sur votre chantier.

Qualité du U profilé à froid

Comme à son habitude, La Mine de Fer propose des produits finis fabriqués à partir des meilleurs aciers . Tous nos U profilés à froid sont obtenus à partir d’acier S235 ou E24 ; des aciers issus d’un alliage constitué de fer et de carbone, qui procure à nos produits une forte résistance et une excellente durée de vie. Après laminage à chaud, le formage à froid (à température ambiante) permet d’obtenir les dimensions exactes souhaitées tout en livrant une parfaite qualité de surface.

Des U profilés à froid pour tous les usages

Le U profilé à froid répond idéalement aux constructions d’ouvrages en métal des particuliers bricoleurs, des professionnels du bâtiment, des ferronniers, des serruriers, et d’une manière générale, d’un grand nombre d’artisans et de professionnels qui peuvent l’employer pour construire ou renforcer un ouvrage en métal.

L’utilisation du U profilé diffère selon les besoins et les attentes de chacun ; on peut par exemple :

  • Bâtir des poteaux de soutien, puis fabriquer des étagères pour stocker du petit matériel dans un garage automobile,
  • Réaliser des pieds et des petites poutrelles de maintien pour monter une table d’atelier (particulier bricoleur),
  • Fabriquer des solives robustes pour entreposer du matériel dans des bâtiments industriels,
  • Édifier la structure d’une toiture en fer d’une verrière ou d’un abri de jardin,
  • Construire un garde-corps, des rambardes, un portique, un portail coulissant et son portillon,
  • Réaliser des cadres de porte set des encadrements de fenêtres,
  • Concevoir des meubles de jardin comme les pergolas, les tonnelles, les vérandas,
  • Façonner des meubles d’intérieurs néo-industriel : tables, chaises, bancs, escalier,
  • Créer ou renforcer une structure comme une charpente en fer.

En rénovation, les U profilés à froid confèrent une nouvelle robustesse à votre construction en fer. Ils remplacent avantageusement les cornières grâce à une meilleure résistance aux contraintes et offrent plus de commodité grâce à leur forme en U, pour être assemblés aux autres pièces en acier.

Assemblage des U profilés à froid

Les profilés métalliques sont des produits métallurgiques en acier qui s’assemblent facilement par soudage avec des profilés rectangles , des tubes profilés carrés , de la tôle en fer plane et des carrés pleins... mais on peut également les fixer par boulonnage et vissage (après perçage). Pour la découpe des UPAF, utilisez d’excellents disques à tronçonner que nous proposons sur notre site et prenez soin d’utiliser des électrodes de soudure de qualité comme celles que nous commercialisons pour réussir à coup sûr, toutes vos soudures !

Recyclage de l’acier des U Profilés à froid

L’acier utilisé pour la fabrication des UPAF est un matériau ferreux parfaitement recyclable , une bonne raison d’envisager vos prochaines constructions à partir de ce noble matériau ! Alors, en construction, comme en rénovation, utilisez nos aciers recyclables à l’infini.

Protection des U Profilés à froid

Nos cornières en U sont livrées en fer brut afin de vous permettre de les protéger de la corrosion comme bon vous semble. Vous pouvez les peindre après application d’une protection antirouille ou encore, appliquer un thermolaquage qui résiste à l’épreuve du temps. On peut aussi les vernir pour leur livrer un look industriel intemporel surtout si la structure en fer est destinée à l’intérieur de l’habitat. Il existe également une peinture inhibitrice de rouille qui stoppe définitivement la progression de celle-ci tout en laissant la pièce métallique dans son état apparent d’altération ; cela lui donne une allure contemporaine (pour un loft par exemple).

Pourquoi commander les U profilés sur le site de La Mine de Fer ?

Nos équipes sont avant tout des experts qui apportent satisfaction à tous les clients depuis des années. Notre personnel est toujours bon conseiller et nos équipes de terrain préparent et expédient rapidement toutes vos commandes. Pour finir, les prix de nos produits sont étudiés afin de vous satisfaire... alors, vous aussi, faites le choix d’un professionnel pour tous vos produits en acier !